S’il existe des responsables au sein de la mouvance présidentielle et qui méritent d’être récompenser à cause de leur loyauté, c’est bel et bien Abdou Karim sall. Il vient de réaffirmer son engagement, sa fidélité et encore sa loyauté inébranlable au Président de la République Macky SALL et son engagement pour soutenir Amadou BA, seul et unique candidat de la Coalition BBY. Une déclaration qu’il a fait ce vendredi, sur sa page professionnelle visitée par la rédaction de DirectActu.
« En ces temps troubles », dit-il, » chacun d’entre nous, chers compatriotes, a l’impérieux devoir de préserver cette fameuse exception sénégalaise dont nous avons hérité des pères fondateurs de la Nation. C’est ce que Macky Sall nous a instruit », poursuit-il.
« Je lance un appel à l’unité à tous les responsables de la coalition de Benno Book Yaakaar. J’exhorte à tout le monde à semer l’unité », a-t-il dit.
Il a déclaré que, « depuis l’annonce par le président Sall de sa décision de ne pas briguer un autre mandat, il avait commencé à travailler à unir les forces vives du pays autour d’une grande perspective. La décision de reporter les élections, témoigne que Macky Sall écoute très bien les populations », explique toujours Abdou Karim Sall selon qui, » son rôle c’est de rassembler et à unir les forces actives de la coalition de Benno Book Yaakaar. C’est ainsi que j’ai été à la rencontre de mes camarades de parti pour partager avec eux un projet politique majeur et nous ne devons pas baisser les bras surtout quand il s’agit de préserver la stabilité du Sénégal ’’, a-t-il rappelé.
ET malgré le report des élections qui devraient se tenir ce mois de février, Amadou Ba actuel chef du gouvernement sénégalais, demeure toujours le candidat de (BBY) jusqu’à ce qu’a ce qu’une autre décision tombe.
Il faut signaler qu’Abdou Karim Sall avait débuté le travail bien avant. Et sa sortie pour confirmer sa loyauté au côté de Macky Sall et son engagement de soutenir Amadou Ba montre le maire de Mbao est un militant discipliné, engagé et qui mérite plus de considération au sein de Benno Book Yaakaar.
Sada Mbodj