« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Serigne Khassim Mbacké réagit suite à la décision prise par le Président de la République Macky Sall de reporter l’élection présidentielle du 25 février 2024. Selon le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul:
« Nous applaudissons des deux mains la décision du Chef de l’Etat Macky de renvoyer sine die la Présidentielle du 25 février prochain. Il vient de sauver le Sénégal d’une crise post-électorale. Le Sénégal est au-dessus de tout. On n’est pas vraiment prêt à tenir un scrutin dans cet imbroglio politico-judiciare », s’est expliqué le guide religieux Mbacké-Mbacké. Serigne Khassim Mbacké d’inviter la mouvance présidentielle:
» Ce report sera l’occasion pour le Président de la République Macky Sall et pour la Coalition Benno Bokk Yakaar d’avoir un autre candidat consensuel. Amadou Bâ doit être écarté du jeu. Il est loin d’être l’homme de la situation. Sur ce, j’appelle tous à rejoindre la table du dialogue pour sauver les apparences », souhaite le marabout souteneur du régime en place.