
« AUTEUR : Babacar Touré »
La mouvance présidentielle en l’occurrence le Benno Bokk Yakaar a perdu encore des éléments dans son bastion du nord du pays en prélude de la présidentielle de 2024. Ce ralliement de taille a été facilitée par Anta Ndao, responsable de la coalition » Aly Ngouille 2024″ au Sénégal et dans la Diaspora.
En effet, Adama Ba, adjoint au maire de Hawra, département de Kanel, région de Matam, a décidé de poser ses baluchons dans la mouvance dirigée par l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye. Après les ralliements massifs enregistrés dans la région de Kaffrine, Mme Anta Ndao continue encore son travail de terrain.
Homme de terrain, l’actuel adjoint au Maire de Hawra, connu au bataillon des responsables politiques de la mouvance présidentielle, M. Adama Ba promet de battre le rappel des troupes et de ratisser tous les recoins de département ppir assurer une nette victoire à l’ancien ministre de l’Energie, des mines et de l’Industrie et Maire de Linguère.
Oublié par beaucoup d’analystes politiciens, l’ancien ministre de l’intérieur qui a organisé les joutes électorales de 2019, a créé la sensation au Conseil constitutionnel en validant 55 185 parrains, un record inédit ce qui fait du Polytechnicien et homme d’Etat un candidat sérieux pour la présidentielle de février 2024.