« AUTEUR : Matar GEUYE »
Sonko avait imputé dans un passé récent, le Président du Conseil constitutionnel et tous les autres membres, des faits qui relèvent de la haute trahison. Sonko les avait qualifiés de délinquants de la loi. Il est allé plus loin en comparant leur sort à celui d’un haut magistrat irakien qui avait été exécuté à la Saddam Hussein.
Au-delà d’une simple menace, Ousmane Sonko a fait la promesse de faire payer les 7 sages. Ils vont devoir rendre de compte s’il est élu Président de la république.
Le Magistrat Cheikh Ndiaye, certainement était parti pour un voyage interplanétaire au point d’avoir loupé cette séquence de discrédit de l’Institution par Ousmane Sonko dans une vidéo incendiaire devenue virale.
Monsieur Ndiaye, vous avez porté plainte contre des auteurs non identifiés alors que le Corrupteur de jeunesse a jeté ouvertement le discrédit sur la Justice en outrageant les magistrats.
Pour n’avoir pas pris le parti de vos collègues, votre silence est interprétative. Si je ne cautionne pas le communiqué, c’est parce que je suis foncièrement républicain et respectueux des Institutions judiciaires.
Mais le constat général est là : amer. Car le PDS a dit moins que Sonko dans son communiqué et le Magistrat Cheikh Ndiaye a porté plainte pour outrage à magistrat.
Finalement je perds mon latin !
J’espère que je vais pas recevoir une citation directe pour outrage à magistrat de la part du juge constitutionnel Cheikh Ndiaye😝😝.
Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar, Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim