« AUTEUR : Babacar TOURÉ »
L’alliance pour la promotion du développement local ( Aprodel) du président Moussa Fall vient encore de poser un acte dans son soutien à la candidature du premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione. Réunis à la Chambre de Commerce ce dimanche avec les alliés, ils ont mis en place le comité électoral communal pour la présidentielle de février 2024.
» C’est une journée de mise en place du comité électoral communal de la coalition » Dionne 2024″ à Kaolack. Nous avons associé l’ensemble des responsables de tous les bords pour aller dans une dynamique inclusive et participative avec toutes les populations qui veulent le changement. Parce que nous savons que le pays a besoin de changement, mais également les kaolackois » a expliqué le président Moussa Fall.
Pour lui, le montage du comité électoral a obéit à une innovation sur le plan politique compte tenu des défis à relever. » Nous sommes tous venus d’une autre coalition ; nous avons des candidats au niveau de la commune de Kaolack en l’occurrence Serigne Mboup qui est le maire de la commune ; donc un gros travail est devant nous. Compte tenu de tout ça, il faut qu’on mette en place une équipe efficace et solide » a indiqué Moussa Fall président du parti Aprodel par ailleurs membre de la coalition » Dionne 2024 « .
» Au delà de l’installation de ce comité, nous allons évidemment vous inviter à travers un programme d’activités dans la commune. Nous allons posé d’autres actes dans les jours à venir. Nous avons tous vu la situation socio-économique dans le pays et dans la sous – région notamment avec les questions sécuritaires entre autres donc les sénégalais ont besoin de changement sur tous les plans. La question de l’emploi de la population jeune qui est en train de quitter le pays vers les pays occidentaux mérite aussi des solutions » a proposé M. Fall comme débat de campagne.
» En ce qui concerne la ville de Kaolack, rien n’est posé par l’État pour l’émergence de cette commune qui, depuis 60 ans, souffre. Tous les maires qui se sont succédés, aucun n’a enregistré les résultats escomptés. Donc, il faut un changement avec cette équipe mise en place, on va continuer de combattre tout ce qui plongera la commune dans le sous – développement. Nous sommes les fils de cette ville alors nous dire devons stop et revoir la situation politique et de développement de la ville » a conclu le président Moussa Fall.