« AUTEUR : Sada MBODJ »
C’est un rassemblement aux allures d’un meeting qui a été organisé à Koussanar où des militants de Pape Djibril Fall et ceux qui étaient favorables à Ousmane Sonko ont fait des déclarations pour témoigner leur officialisation de tourner à leurs leaders politiques. Ces derniers ont décidés de rejoindre la mouvance présidentielle grâce à des efforts qui ont été faits par Abdou Karim Sall qui les a poussé à se rallier.
El Hadji Élimane Seck, Alassane Ba ainsi que d’autres responsables de la commune avaient représentés le maire Abdou Karim Sall lors du meeting qui avait été organisé à Koussanar par Sahra Sane Ba. Les transhumants se disent fasciné par le travail qui est en train d’être fait sur le terrain pour le compte d’Amadou Ba.
Après Maroc où le Directeur Général de l’Artp a encore fait rallier les ex Pastesfiens, c’est aujourd’hui à Koussanar où des inconditionnels de Pape Djibril Fall ont été semer de plier bagages pour rejoindre l’Apr et de ses alliés à moins de deux mois des élections présidentielles. Interrogé par la presse, Abdou Karim Sall déclare que, » c’est le moment ou jamais de mettre en œuvre des moyens nécessaires pour baliser le terrain. En politique, il faut toujours ajouter et non de soustraire. Amadou Ba qui est le candidat de la mouvance présidentielle mérite le soutient de tous les responsables de la base. Ce sont des instructions qu’on a reçu du président de la République Macky Sall qui a tout donné aux sénégalais et le travail ne vient que commencer », dira t-il.
Il faut signaler que le maire de Mbao est en train d’user de toutes ses forces pour battre campagne en faveur de la mouvance présidentielle pour que le candidat de la coalition de BBY remporte les élections présidentielles du 2024 prochaines face à ses adversaires. Au Sénégal, ce sont des meetings de remobilisation des troupes qu’il organise.
À l’étranger, il fait rallier des ténors de l’opposition dans l’Apr. Abdou Karim fait revenir les militants frustrés dans les rangs. Il rend visite à tous les responsables de la coalition pour les inviter à descendre sur le terrain et travailler main dans la main pour éviter le syndrome des élections législatives passées. Le ralliement des ex Pastesfiens et des militants de Pape Djibril Fall de Koussanar pour le compte de la mouvance présidentielle dont le maire de Mbao est le véritable artisan en est une preuve.
Sada Mbodj