Le gamou annuel de Taïba Niassène, qui célèbre la naissance de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass, dit Baye Niass (1900-1975), est célébré ce samedi 27 ( aujourd’hui) janvier dans ce village situé dans la région de Kaolack. « Le soufisme et la sunnah selon Cheikh Ibrahima Niass », « la participation de Cheikh Ibrahima Niass à l’intégration africaine », et « Cheikh Ibrahima Niass et la cause palestinienne » font partie des thèmes de ces conférences.
Taïba Niassène, où est né Cheikh Ibrahima Niass en 1900, abrite à l’instant la plus grande cérémonie de la communauté des disciples de Baye Niass, après le Mawlid international de Médina Baye dédié à la naissance du prophète Mohamed.
Cet événement religieuse sera rythmé par des conférences que vont animer d’éminents savants et spécialistes, selon Cheikh Mahi Cissé. « Le soufisme et la sunnah selon Cheikh Ibrahima Niass’’, ‘’la participation de Cheikh Ibrahima Niass à l’intégration africaine’’ et ‘’Cheikh Ibrahima Niass et la cause palestinienne’’ font partie des thèmes de ces conférences.
Des musulmans du Sénégal et de nombreux autres pays sont attendus à cette rencontre annuelle, selon le porte-parole du khalife général de Médina Baye…