Kabinet Dansokho est un jeune sénégalais habitant la région de Tambacounda (Commune de Diallocoto) qui est en proie à des difficultés certaines. En effet, il est chassé comme un mal propre dans son propre pays le Sénégal où il courait le risque de subir les coups atroces de la loi . A cause de son orientation sexuelle, est mal vu par l’écrassante majorité de ses concitoyens. A ce stade de l’évolution du monde, on pense qu’on doit libérer les esprits.
En effet, ce jeune homme qui a disparu depuis quelques temps, a commencé à avoir des déboires depuis le samedi 28 Octobre 2023 dernier. Pendant ce temps, notre pays était secoué, une nouvelle fois, par des histoires liées à l’homosexualité appelée localement « Ngoorjigèen ». Lors d’une soirée où il prenait part, il a eu des rapports intimes avec son copain. Quand tout à coup, il a été surpris par son oncle paternel. Une meute de jeunes était venue pour lui faire la fête. Ils ont été sauvés de justesse par l’intervention diligente de bonnes volontés et autres âmes sensibles. On leur a extirpé vite de la foule en furie. Depuis, il est recherché et est dans une atmosphère d’insécurité dans son propre pays qui l’a, pourtant, vu naître. Ce qui est une entorse grave aux droits de l’homme.
Vivant dans un pays à plus de 95% musulmans, son orientation sexuelle se bute aux préceptes de cette foi. Pour se sauver, il a quitté pour de bon le Sénégal. Il est dans une situation si délicate par ce qu’il a besoin de plus sécurité, surtout, dans un pays occidental où la défense des valeurs de liberté, de démocratie reste toujours une réalité.