Les faits ont été déroulées au Pikine précisément à Seras, lieu d’abbatoir des petits ruminants. C’est un homme qui a été retrouvé mort ce matin du 22 janvier 2024.
Selon les témoins, » l’homme a été tué atrocement dans l’abattoir de Seras et l’auteur du crime qui est activement recherché est en fuite ». Des faits qui ont ralenties l’activité des commerçants de la société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS) durant toute une journée avec un drame qui s’est déroulé aux environs de 7h.
Selon toujours les personnes trouvées sur place, « la victime doit être âgée qu’entre 40 et de 44 ans et elle répond au nom de Abdou Diaw. Il a été sauvagement tué par son collègue de travail se nommant Abdou Mbaye. Ce dernier qui aurait eu un contentieux avec le défunt n’a pas hésité à l’égorger dans la salle bovins avant de prendre la fuite avec son arme ».
La police technique et scientifique qui était sur les lieux vient de terminer ses recherches visant l’identification de l’auteur du crime . Le bourreau est actuellement dans la nature. Les éléments de la police sont à ses trousses. Et la dépouille mortelle a été finalement déposée à la morgue après le constat qui a été fait par les autorités. C’est la première fois que des faits du genre ont été enregistrés à Seras où des milliers de personnes travaillent chaque jour que Dieu fait.
Il revient aux autorités de prendre des mesures idoines pour de tels pratiques ne se produisent plus au niveau des établissements comme ce genre qui devrait être un endroit où les acteurs gagnent leur pain grâce à la sueur de leur front.
Sada Mbodj