« AUTEUR : Sada MBODJ »
Abdou Karim Sall n’est plus à présenter à l’étranger à cause des mobilisations qu’il organise. Il bat le rappel des troupes pour baliser le terrain en faveur d’Amadou Ba au Maroc où il tient un grand rassemblement.
Abdou Karim Sall a rencontré d’abord les responsables de la coalition de Bby à Casablanca pour s’acquérir de leur situation mais aussi pour les sensibiliser avant la tenue du meeting. Les Sénégalais ont répondu favorablement à son appel.
Le directeur général de l’Artp a pour mission de reconquérir les bases au Sénégal et ailleurs. C’est pourquoi dans un discours virulent et engagé, il a exhorté les responsables de la diaspora à taire les querelles et à se concentrer sur l’essentiel pour laver l’affront des dernières élections législatives qui les avait amenés à perdre leurs députés au profit de l’opposition » lance-t-il.
Ainsi sa conviction est claire. Pour le rendez-vous décisif du 25 février 2024, la diaspora notamment les sénégalaise établis au Maroc est très attendue. Casablanca regorge un nombre important de ressortissants sénégalais. Le responsable politique de Mbao a appelé les membres de sa communauté à rester soudés pour l’idéal commun à savoir l’élection du Président Amadou Ba dès le premier tour.
Selon lui, le nom du Président Macky Sall est déjà inscrit dans les annales de l’histoire pour avoir mis le Sénégal sur les rampes du développement socio-économique et avoir pris l’historique décision de ne pas se présenter en 2024″. Une forte mobilisation qui constitue, selon les personnes que nous nous avons Interrogés par téléphone « la première marche vers l’élection du Premier Ministre Amadou Ba à la magistrature suprême. Abdou Karim Sall était accompagné au Maroc par une forte délégation composée de responsables de la coalition de Bby. Un rassemblement qui a été ce 21 janvier 2024.
Sada Mbodj