« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Un soutien de taille pour le candidat de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar, Amadou Bâ, pour la prochaine Présidentielle dans le Saloum. Mamadou Abibou Bâ vient de faire sa rentrée politique à Nioro du Rip (dép. du même nom, région Kaolack).
Ainsi, il entend venir en appoint aux actions multiformes du ministre du budget et des finances, Mamadou Moustapha Bâ au niveau de cette localité précitée: » Aujourd’hui, nous faisons notre rentrée politique, ici, à Nioro du Rip. Nous nous engageons derrière le ministre Mamadou Moustapha Bâ. Ce dernier n’a de cesse de consentir des efforts louables et, dans des secteurs aussi divers comme la santé, l’éducation et l’autonomisation des femmes du Rip. Nous comptons, sur ce, travailler en contin pour l’appuyer, mais aussi, participer avec la manière à l’élection de M. Amadou Bâ au premier tour au soir du 25 février 2024″, s’est expliqué M. Tambédou.
Et il ajoute: »Nous lançons un message d’unité car rien de durable ne peut se faire dans la division. Que tout le monde accepte donc de se ranger derrière le ministre Mamadou Moustapha Bâ pour relever ce défi. Le département de Nioro doit être à l’avant-garde du combat pour la réélection du candidat désigné par le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Il table sur plus de 80% pour l’élire . «
Disons qu’au cours de cette rentrée politique, l’on a pu noter une belle mobilisation. Plusieurs délégations d’acteurs politiques ont été présentes à cette cérémonie pour témoigner soutien et gratitude à la nouvelle recrue, Mamadou Abibou Tambédou.
Ibrahima NGOM
antukj.com