« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
La candidature de Karim Méissa Wade à la magistrature suprême est sujette à caution. Youssoupha Niang, responsable politique APR est, lui, d’avis que le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne doit pas avoir l’outrecuidance de prétendre à la fonction suprême sans réparer le préjudice porté aux caisses de l’Etat:
« Karim Méissa Wade connu et reconnu pour enrichissement illicite veut, aujourd’hui, nous gouverner. On se rappelle qu’il a été condamné par la Cour de Répression et de l’Enrichissement Illicte (CREI). Il nous doit donc des milliards . Avant d’être candidat, il doit passer par cet autre « filtre »: rembouser l’argent public, d’abord ». Il est absent du pays depuis plus de sept (7) ans et ingore, donc, nos propres réalités. En sus, il n’est pas si clean pour diriger le Sénégal. Sa double nationalité française et sénégalaise reste également un lourd handicap ».
Youssoupha Niang, de poursuivre : »Aucun détourneur de l’argent du contribuable sénégalais ne doit faire partir de la course pour le fauteuil présidentiel sans rembourser les fonds subtilisés et, c’est une question d’honneur et de dignité. Ils doivent tous servir d’exemple à tout éventuel magouilleur », a soutenu M.Niang.