» Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar, Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim«
Il y’a des idées souvent révolutionnaires qui ne sont pas comprises. Je rappelle que l’autoroute à péage dans sa phase initiale a coûté 380 milliards pour 23 km. Mais l’autoroute à péage est une idée géniale c’est ça la vérité.
Imaginons-nous aujourd’hui Dakar sans autoroutes ! Et on a constaté que l’autoroute à péage a atteint à la limite son niveau optimal aujourd’hui. Quiconque prend l’autoroute à 18h pour aller dans la banlieue se rend compte qu’il y’a encore beaucoup de choses à faire dans la capitale.
Avant, quitter le matin Guédiawaye pour venir en ville en passant par la route des Niayes où le prolongement de la Voie de Dégagement Nord (VDN) se rendait compte qu’il restait beaucoup de choses à faire.
De ce point de vue avoir à côté des routes classiques, un Bus Transit Rapid (BRT) qui puisse desservir Guédiawaye, desservir certaines communes du département de Dakar en un temps record avec un transport de masse, je pense que ce projet mérite d’être soutenu par tout le monde.
L’histoire donnera raison au Président Macky Sall pour ce magnifique projet du BRT. Il faut même d’autres projets routiers dans la capitale pour améliorer la fluidité de la circulation au niveau de Dakar. C’est pourquoi le Président de la République ne s’est pas arrêté au BRT. Et à côté du BRT, il y’a le projet d’extension de la Route des Niayes et le projet des 13 autoponts lancé en février 2019, dont les autoponts de Saint-Lazarre, Cité Keur Gorgui, Keur Massar, Lobat Fall, Croisement Cambéréne, Philippe Maguiléne Senghor etc sont tous livrés.
MACKY SALL DIOKKO NDIAL !!!
Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar, Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim