« Auteur Babacar TOURÉ »
Le 17 décembre, le directeur du Crous/ Ussein était à Fass Cheikh Tidiane, commune de Kaolack, pour assister au ralliement de membres l’ex Pastef à la coalition Benno Bokk Yakaar. Ce dimanche 24 décembre, les responsables des 3 cellules dudit quartier ont fait face à la presse pour apporter un démenti.
M.Djim Kébé, responsable de la cellule numéro 3 de l’ex Pastef a d’emblée présenté les responsables des cellules existantes à Fass Cheikh Tidiane pour démontrer que ceux qui ont déclaré avoir rallié le Benno Bokk Yakaar sont inconnus au niveau des instances de leur formation politique.
» Le Professeur Ousseynou Diop, maire de Sibassor, a été roulé dans la farine par des inconnus. Mais, nous les comprenons car il sont obnubilés par le vivier électorale de Fass Cheikh Tidiane mais qu’ils sachent que les lieux sont déjà minés et qu’au soir du 25 février, ils n’y verront que du feu » a assuré Djim Kébé.
Très en verve, le responsable de l’ex Pastef, élargi récemment de prison, a ajouté que la formation politique dirigée par le président Ousmane Sonko fera une razzia dans la zone notamment à Médina Baye avec ses 24 bureaux de vote, composés essentiellement, des populations de Fass Cheikh Tidiane.
A sa suite, Abdou Thiam, responsable de la cellule numéro 1 de Fass Cheikh Tidiane et membre de la JPS a dit toute sa déception vis-à-vis du Pr Ousseynou Diop. » Au lieu perdre son temps dans la politique politicienne, il devait mobiliser ses forces pour terminer les travaux des campus de l’université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass ( USSEIN) qui traînent depuis des années » a-t-il déploré.
» Mais, il passe tout son temps à politiser la charge publique qui lui a été donnée au lieu de s’en servir pour améliorer les conditions de vie des étudiants. Il passe tout son temps à faire des recrutements teintés de népotisme et de politique au lieu de promouvoir des citoyens diplômés et compétents » a martelé M. Thiam.
Les responsables de l’ex Pastef Fass Cheikh Tidiane ont aussi conclu par des appels pour le retrait des cartes électeurs et la cotisation pour les cagnottes destinées à épauler les prisonniers politiques se trouvant dans les geôles du Sénégal.