Dans un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu, Dr El Hadji Ibrahima MBOW, informe l’opinion nationale, qu’ en sa qualité de Président de Union Citoyenne BUNT-BI demande solennellement et bien respectueusement à Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, en sa qualité de Chef de l’Etat, d’user des pouvoirs, capacités et possibilités que lui confère notre Constitution pour faire sortir de prison les personnalités nommées ci-dessous, tous candidats à la candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Par ordre alphabétique:
Maître Moussa Diop, ancien coordinateur de la coalition Macky 2012, qui propose un programme alternatif,
Monsieur Bassirou Diomaye Faye, leader jeune, candidat prometteur qui représente une frange importante de la jeunesse sénégalaise qui souhaite s’impliquer dans les transformations fondamentales de notre pays,
Monsieur Ousmane Sonko, leader incontestable de l’opposition sur le plan de la notoriété, et qui propose un schéma nouveau de gouvernance. Nombreuses et massives sont les populations qui adhèrent à son projet.
Union Citoyenne Bunt-Bi exprime sa totale solidarité à Monsieur Ousmane Sonko sans aucune réserve et le rejoint dans son projet de réussir la prochaine alternance au service de nos compatriotes sans exclusive.
Une démocratie majeure doit offrir un éventail de choix en termes de profils et d’offres de programme pour permettre à nos compatriotes d’élire le président de la république de leur choix sans contraintes, ni restrictions. La vitalité démocratique est à ce prix.
Notre pays est à la croisée des chemins et nous devons consolider la paix civile et permettre à tous les candidats en quête du suffrage universel, de dérouler leurs activités politiques, d’aller à la rencontre des populations.
En conséquence, il est fondamental d’œuvrer tous ensemble pour une élection apaisée dans l’Inclusivité et la transparence. Le Sénégal mérite cela!
Fait à Dakar le 20 décembre 2023