Le ministre des Sports, Lat Diop, vient de nommer une directrice générale à l’Arène nationale, cinq ans après l’inauguration de la structure.
En effet, Ouleymatou Cissokho, inspectrice de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports (IEPJS) est nommée directrice par intérim chargée de la gestion de l’infrastructure dédiée à la lutte. Ceci, en attendant la mise en place de l’Office national de gestion des infrastructures sportives (OGIS), dont le projet de décret portant création est déjà dans le pipeline.
Défendant devant les députés le projet de budget de son département, il y a quelques semaines, le ministre des Sports, interpellé sur la gestion et l’entretien des infrastructures sportives, avait, en effet, déclaré : «Il y a un projet de décret portant création de l’Office de gestion des infrastructures sportives (OGIS) qui est dans le circuit.»
Lat Diop avait également décrété la fin de la gratuité de l’exploitation de l’Arène nationale par les promoteurs de lutte, soulignant que ces derniers vont désormais mettre la main à la poche pour organiser des combats dans ce joyau qui a coûté 32 milliards de francs CFA.