C’est le patron de La Banque Agricole, par ailleurs président de la CATB, qui a donné l’information sur sa page professionnelle visitée par la rédaction de DirectActu, Cheikh Ahmed Tidiane BA, informe l’opinion publique qu’Arrivé dans la capitale française depuis le 7 décembre pour une visite officielle de travail avec son Homologue Élisabeth Borne, Monsieur le Premier ministre, Amadou BA, a également réservé une bonne partie de son agenda aux Sénégalais de la Diaspora et aux responsables et militants de BBY-Europe.
Le candidat de la majorité présidentielle a ainsi reçu une délégation de sympathisants et de membres de la CATB-Paris-Genève-Londres, avec qui il a eu des discussions directes et franches sur l’avenir du pays, sur les besoins et le rôle essentiel de la Diaspora, notamment sa participation à l’effort de construction du Sénégal.
Il a en a profité pour réitérer la nécessité de notre unité et de notre mobilisation pour l’élection présidentielle 2024. Vivement qu’il puisse se rendre dans les autres pays d’accueil de nos compatriotes comme l’Espagne et l’Italie, où la CATB a de fortes représentations.