« Auteur Ibrahima NGOM/Damel*
Le Parti Ensemble Pour le Sénégal (PEPS) est sur le terrain de l’action utile pour la victoire au premier tour de Amadou Bâ. La formation politique dirigée par Mamadou Salif Sow, Maire de la Commune de Dialembéré, par ailleurs, Directeur des ASP, vient de contribuer à hauteur de 31.400 parrains pour le candidat de BBY.
Au cours d’une cérémonie riche en couleurs, il a remis officiellement deux lots de parrainages à son mentor politique Abdoulaye Daouda Diallo, Président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE): »Le Parti Ensemble pour le Sénégal réitère son engagement derrière le Président Abdoulaye Daouda Diallo. Nous lui remettons ces deux premiers jets pour parrainer le candidat de BBY Amadou Bâ. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour lui. Aujourd’hui, nous mobilsons tous nos moyens pour la victoire au premier du candidat désigné par le Président de la République Macky Sall, en l’occurence, M.Amadou Bâ et aucun sacrifice ne sera de trop pour aboutir à son triomphe au soir du 24 février 2024″, s’est expliqué Mamadou Salif Sow.
Et il lance à l’endroit des électeurs de la capitale sénégalaise: »Le PEPS a réussi à faire le maillage des 52 Communes du département de Dakar. Nous apprêtons à investir aussi l’intérieur du pays. Comme on dit « Qui gagne Dakar, gagne le Sénégal ». Il s’agit pour nous d’imposer notre hégémonie, ici, pour maximaliser nos chances. Et avec nos militants et sympathisants, nous pouvons relever ce défi ».
Le Président Abdoulaye Daouda Diallo qui a vivement salué cette contribution conséquente de Mamadou Salif Sow, a aussi annoncé une 2ème tranche appui financier à l’endroit des femmes du PEPS (dép. Dakar). Disons qu’en perspectives, Mamadou Salif Sow et Cie comptent tenir le 16 Décembre 2023 un méga-meeting à Dakar, histoire de faire une véritable démonstration de force.
Ibrahima NGOM