Une remise de parrainage aux allures de meeting et sur fond d’un hymne national entonné par les nombreux militants présents hier soir au siège de l’APR. Doudou Ka a mobilisé tout le ban et l’arrière banc de son mouvement DOGGU pour le Grand Sénégal pour remettre 202 392 parrains au candidat de la coalition présidentielle.
Devant des militants conquis, il a scandé plusieurs fois les noms du couple de l’exécutif avant d’asséner quelques vérités et piques bien senties à l’endroit de ses anciens camarades de coalition. « Aujourd’hui nous devons tous soutenir le candidat choisi par le président Macky Sall, le meilleur pour relever les défis du Sénégal de demain. Ceux qui ont décidé de rester aux appels à l’unité du président de la République nous trouveront sur leur chemin.». Et de prévenir que « la dynamique Benno Bok Yakaar emportera tout sur son passage dès le premier tour au soir du 25 février prochain».
Ziguinchor arrive en tête avec près de 60000 parrains qui ont fait allégeance au ministre de l’Economie et exprimé leur désir de soutenir le candidat Amadou Ba.Ce rassemblement était l’occasion pour Doudou Ka de compter ses soutiens qui « sont sur chaque kilomètre carré du territoire national ».C’est carton plein pour le ministre de l’Economie qui s’est autoproclamé « directeur de campagne du candidat Amadou Ba».