En quelques jours, il est de nouveau devenu le président héros de tous les observateurs de la scène politique africaine.
Georges Weah, le désormais ex président du Libéria a posé un acte salutaire ce vendredi 17 novembre 2023 dans son pays et cela suscite beaucoup d’admiration.
Sur la toile, les félicitations fusent de partout pour saluer le fair-play de l’ancien footballeur qui a reconnu sa défaite au deuxième tour des élections présidentielles.
Alors qu’il visait un deuxième mandat à la tête du pays, Georges Weah n’a même pas attendu la proclamation officielle des résultats pour communiquer lui-même sa défaite et féliciter son adversaire.
Ce geste du Ballon d’Or France Football 1995 est très apprécié et l’homme est actuellement considéré comme un héros sur les réseaux sociaux.
Sa cote de popularité qui était déjà très grande du fait de sa carrière de footballeur est encore montée davantage. Pour plusieurs, il est le modèle parfait des hommes dont l’Afrique a besoin pour l’enracinement de la démocratie.
Reconnaître sa défaite lors des élections présidentielles en tant que président sortant et candidat est une chose normale, mais rare en Afrique. Voilà pourquoi Georges Weah retient les attentions.