Le leader du Parti Ensemble pour le Sénégal (PES) est plus que debout pour l’élection du candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à la Présidentielle de 2024. Mamadou Salif Sow qui se considère comme un allié stratégique de Abdoulaye Daouda Diallo est en passe de multiplier les initiatives au niveau de la capitale sénégalaise, notamment.
Ce week-end, lors de la cérémonie de remise des financements alloués par le Président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) aux femmes de son parti, le Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de Proximité (ASP), par ailleurs, Maire de Dialembéré (dép. Kolda), ambitionne de faire de son leader ADD l’acteur majeur de la victoire de Amadou Bâ au soir du 24 Février 2024.
C’est dans une salle archi-comble du lycée John Fitzgerald Kennedy de Dakar (Colobane) que se tenait cette manifestation qui s’est révélée être une véritable démonstration de force du PES. Ainsi, le département de Dakar (19 Communes) s’est mobilisé pour exprimer son adhésion entière à la cause du PES:
» Cet évènement revêt une importance capitale. Il nous permet de procéder à la remise d’enveloppes financières aux femmes de notre parti, Parti Ensemble pour le Sénégal (PES). Tout cela est l’oeuvre d’un grand homme d’Etat,le Président Abdoulaye Daouda Diallo qui a bien voulu accompagner l’entreprenariat de nos dames. Ainsi,120 groupements de femmes du PES sont bénéficiaires de cet élan de solidarité . Cet argent va leur permettre de mener des activités génératrices de revenus », s’est expliqué Mamadou Salif Sow. L’édile de la Commune de Dialembéré (dép.Kolda), de soutenir:
« Cette belle mobilisation nous rassure. Aujourd’hui, le département de Dakar est debout. Comme l’on dit, qui gagne Dakar, gagne le Sénégal ». Nous engageons aussi la Communauté guinéenne de Dakar. Abdoulaye Daouda Diallo est un allié stratégique de notre parti. Cette rencontre est également le lieu de remercier et féliciter le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Il nous a tout donné. Congratulations à notre ami, confident, notre leader ADD.Tout ce qu’on fait,on le fait pour lui. On ambitionne de le faire l’acteur majeur de la victoire du candidat de BBY, Amadou Bâ. C’est un homme qui compte dans l’échiquier politique. »
Le leader du PES a aussi exhorté ses militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes nationales d’identité et à parrainner massivement le candidat de BBY. Il a également été au niveau de la banlieue dakaroise, ce dimanche, (Thiaroye/Pikine, Centre Jacques Chirac) où il a répété les mêmes gestes (remise de financements à ses femmes).
Ibrahima NGOM