Un nouveau mouvement est né à Kaolack ce dimanche, en perspective de l’élection présidentielle de février 2024. Action Sénégalaise du Renouveau ( ASR) dont le président se nomme Birane Kébé. Avec ses militants, ils se fixent comme crédo d’engranger beaucoup d’opportunités qui seront reversées aux populations derrière Pape Mademba Bitèye, directeur général de la Senelec.
» Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour parler de notre région de kaolack. Une qui est le cœur du Sénégal, et qui sait lorsque le cœur est développé tout le reste du corps sera développé. C’est pour dire ainsi, que malgré les gouvernements qui se sont succédés, les préoccupations de la région de Kaolack n’ont guère évoluées. C’est la raison pour laquelle que nous sommes conscients que le développement ne peut se faire sans nous » a expliqué Birane Kébé.
Le président du mouvement » Action Sénégalaise du Renouveau » / ASR d’ajouter que : » nous avons décidé de nous engager dans cette action pour participer vivement à redorer le blason de notre chère région plus particulièrement la ville de Kaolack qui, depuis belle lurette, ne cesse de revendiquer pas mal de points sur lesquels nous devons nous arrêter pour les résoudre. pour de bon. »
» Aujourd’hui, nous sommes conscients que notre région mérite beaucoup pl d’assistance. Nous sommes conscients que la relève doit être assurée car nos parents ont joué leurs partitions et ils doivent partir. Il n’y a pas mieux que nous pour assurer leur arrière et ça une des raisons pour lesquelles nous sommes engagés pour donner le meilleur de nous même voire même ce qu’on ne peut pas pour essayer de relever ce grand défi » a détaillé M. Kébé.
» Nous lançons le mouvement Action Sénégalaise du Renouveau / ASR. L’ action pour prôner la participation de tout un chacun dans l’édifice d’un terroir prospère. Dans le cadre de nos métiers comme dans le cadre de nos actions sociales, nous avons sillonner une bonne partie du territoire partager le vécu des sénégalais et çela nous a motivé à participer activement à résoudre les préoccupations des sénégalais. Et, comme charité bien ordonnée commence par soi même, nous avons décidé de redorer le blason de notre chère région et par extension le Sénégal. C’est pourquoi nous avons porté notre chix sur Pape Mademba Bitèye car nous partageons les mêmes actions et idés.. » a conclu Birane Kébé.