La coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Kaolack s’est renforcée ce dimanche 22 octobre avec l’adhésion de l’acteur social El Hadji Tamsir Biteye sous l’égide du Mouvement Kaolack sur les rampes de l’émergence ( Krem) du directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) Pape Mademba Bitèye.
Dans son allocution M. Bitèye est revenu sur les nombreuses œuvres sociales posées par M. Bitèye envers les cités religieuses de Kaolack et celles du Sénégal en général. » Nous avons décidé de l’accompagner parceque c’est un homme social, un travailleur acharné au service du président de la République Macky Sall et son candidat le premier ministre Amadou Ba » a-t-il laissé entendre.
Le jeune opérateur économique El Hadji Tamsir Biteye n’a pas manqué d’appeler la jeunesse sénégalaise à la responsabilité et au travail afin d’éviter de verser dans la facilité et le banditisme, mères de toutes les vices. » La jeunesse doit garder confiance et investir dans le pays car des lendemains meilleurs se profilent à l’horizon » a-t-il promis.
Dans son adresse, le directeur général de la Senelec a salué l’adhésion de El Hadji Tamsir Biteye, qui est une action spontanée et désengagée. » Si des hommes comme lui sont venus aujourd’hui nous rejoindre celà montre que nous sommes dans le camp de la vérité et celui d’un avenir radieux du Sénégal. Ainsi, nous lui disons que les portes du Krem lui sont grandement ouvertes » a-t-il ajouté.
Rappelons que le meeting a été une occasion pour le Benno Bokk Yakaar de renouer avec la dynamique unitaire avec la présence de la délégation du ministre Mariama Sarr, celle du député Ahmed Youssouf Bengeloune, de l’ancien président du conseil départemetal Baba Ndiaye ancien président du Conseil départemental et du président du MTA El Hadji Bou Goumbala, des partis alliés.