Je voudrais exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance à l’égard de S.E.M. Macky SALL , Président de la République du Sénégal, qui n’a cessé depuis le 30 Avril 2012, de me faire confiance.
J’adresse également mes remerciements au Premier Ministre, Amadou BA, pour sa confiance renouvelée en me nommant à nouveau dans son #gouvernement.
Mon mandat a été marqué par des contributions significatives au développement du secteur aérien de notre nation, notamment le remboursement intégral de la dette de l’aéroport #AIBD en juin 2022 et la modernisation des aéroports régionaux.
L’élargissement de la flotte aérienne nationale, avec l’acquisition d’Airbus A330 neo, d’ATR 72, de 5 Airbus A321neo et de 5 « L410-NG » pour le transport national et régional, représente une transformation majeure dans ce secteur.
Ces accomplissements sont le résultat du dévouement et des efforts considérables déployés par le personnel du ministère, des agences gouvernementales et de l’industrie aéronautique.
Mes remerciements sincères s’adressent à tous ceux qui ont travaillé en étroite collaboration avec moi, de même qu’au personnel dévoué du ministère.
Votre engagement a été essentiel dans les progrès réalisés. Vous faites honneur à l’administration sénégalaise.
Bienvenue au nouveau #MTADIA qui me succède comme Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures.
Je suis certain que Monsieur Antoine MBENGUE saura poursuivre avec efficacité et réussite le travail que nous avons entamé pour peindre le ciel sénégalais en vert-jaune-rouge
DDKA
Ministère des Transports Aériens-Sénégal-MTADIA