En vue des élections présidentielles de fevrier 2024, les membres de la grande coalition présidentielle, se sont réunis en assemblée générale, ce Dimanche, à Diourbel. Une occasion pour analyser la situation politique nationale et les dynamiques internes de la coalition.
Constatant la recomposition des forces politiques au niveau Départemental ; Constatant le besoin de remobilisation et de synergie de tous les acteurs ; Considérant l’enjeu de l’élection présidentielle du 25 Février 2024;
Considérant leur adhésion sans réserve sur le choix porté sur le candidat Amadou Bâ ; la coalition s’engage d’ores et déjà pour une victoire au premier tour au soir du 25 Février 2024. Dans la foulée les responsables politiques et membres de la grande majorité présidentielle ont réaffirmé leur soutien indéfectible et leur entier dévouement au Président de la République Macky Sall. Par ailleurs ils affirment leur ancrage dans la coalition présidentielle BBY et s’engagent à ne ménager aucun effort pour l’adhésion massive des populations à la base.