Responsable du pôle parrainage du candidat Mahamad Boun Abdallah Dionne dans le département de Mbacké, Omar Ndiaye « Angloma » affiche l’optimisme. Le membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR, depuis 2008) et proche collaborateur du Président de la République Macky Sall ( il est membre du Cabinet présidentiel depuis 2012) est en train de faire des pieds et des mains pour élire son candidat.
A l’en croire: » Pour l’instant, nous sommes en plein dans les parrainages. Nous sommes en train de sillonner Mbacké Commune et tout le département pour faire carton plein pour la Coalition Dionne2024. On ne dévoile pas le chiffre déjà obtenu mais c’est très impressionnant », s’est expliqué « Angloma » qui, de renchérir: »Boun Abdallah est le candidat de l’espoir. C’est un homme clean, compétent, discipliné. Il n’a jamais été épinglé par aucun corps de contrôle de l’Etat. Sur ce, je lance un appel à tous les cadres du département de Mbacké et, même,au-delà. »
Et il lance une époque au candidat de BBY: »Pourquoi dans le parti présidentiel et dans sa Coalition BBY l’on candidate un fonctionnaire riche à milliards ? Où tirr-t-il toutes ses ressources ? On a besoin de savoir. Le candidat crédible, c’est Boun Abdallah Dionne. Nous, nous n’avons pas de plan B. »