Le Mouvement pour l »Emergence et le Développement ( And Suxali Laghem) s’est réuni en assemblée générale ce samedi à Ndoffane, département de Kaolack, pour se prononcer sur les échéances électorales de 2024. Les partisans du leader Cheikh Mbagnick Ndiaye comptent accompagner le candidat choisi par le Benno Bokk Yakaar pour une éclatante victoire au soir du 25 février.
» Le Mouvement se félicite tout d’abord du choix du premier ministre M. Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de février 2024. Entendu que ce choix qui marque la continuité permettra de parachever les grands projets du Plan Sénégal Émergent ( PSE) » a d’emblée éclairci Mamadou Moustapha Cissé, membre du MED.
Continuant la lecture de la résolution du mouvement MED, M. Cissé a expliqué que le choix de la continuité mettra le Sénégal à l’abri des dangers qui guettent la sous-région notamment les instabilités politiques et étatiques. » Dans un contexte politique et diplomatique explosif, le pays doit être confié à des personnalités au parcours connu et l’expérience étatique avérée » a-t-il conseillé.
» Toutefois, l’assemblée générale du mouvement MED invite les autorités de la coalition Benno Bokk Yakaar à faire preuve de plus de considération et d’écoute à l’endroit de M. Cheikh Mbagnick Ndiaye qui est devenu une force incontournable de la mouvance présidentielle dans le département de Kaolack où il dispose d’une base affective solide » a ajouté Mamadou Moustapha Cissé.