Le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, a encore mis la main à la poche pour poser un acte de solidarité à l’endroit des cités religieuses et des pèlerins, venus nombreuses pour célébrer la naissance du prophète à Kaolack.
En effet, Mariama Sarr pour ne pas la nommer a procédé à la distribution de 1000 packs d’eau minérale, du boisson, du riz, des boeufs et des enveloppes financières aux différents aux différents foyers religieux.
Ainsi, elle entend perpétuer un acte qu’elle pose depuis des années et qui vise à améliorer les conditions de pèlerinage des fidèles qui vont venir des différents pays de la sous-région, de l’internationa et de tous les régions du Sénégal.
Pour ne laisser personne en rade, ses souteneurs ont conditionné des centaines de barquettes sous forme de petit-déjeuner distribués aux pèlerins qui ont, quelques fois, des difficultés à s’alimenter lors du Maouloud à Kaolack.
Les bénéficiaires ont reconnu unanimement que la participation du ministre Mariama Sarr à l’organisation du Gamou n’a jamais fait défaut. Ces innombrables actions prouvent son attachement aux différents foyers religieux de Kaolack.