Le leader du mouvement « And Défar Sénégal (ADS/Sunu Yitté) réagit suite au choix fait sur le Premier ministre Amadou Bâ comme candidat de l’APR/BBY à la Présidentielle de 2024.
A en croire Modou Guèye: » Nous devons tous nous adhérer au mot d’ordre du Président de la République Macky Sall: soutenir la candidature de M.Amadou Bâ. Comme nous l’avons toujours dit, son choix, c’est le nôtre. Aujourd’hui, nous devons tous accepter de se ranger derrière la personne désignée pour une large victoire au premier tour en 2024. M.Amadou Bâ est un homme du sérail, pétri d’expérience et de compétence. Il peut s’appuyer sur le bilan bâti en or massif du régime marron-beige pour faire la différence. Son passage à plusieurs postes de responsabilité le prépare,déjà, à ce stade suprême »
Revenant sur certaines velléités de contestations, le responsable politique APR à Rufisque, dira: » Travaillons à surmonter les désaccords qui sont, somme toute, inhérentes à toute société démocratique. Faire gagner le candidat de l’APR/BBY va nous permettre de poursuivre l’immense oeuvre de construction nationale entamée par le Président de la République Macky Sall. Pour ce faire, faisons plus preuve d’unité, d’ouverture et de dépassement de soi », prodigue Modou Guèye.