Après la désignation du Premier Ministre Amadou Ba par le leader de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar, le Président Macky Sall comme candidat pour porter la bannière du camp de la majorité à la prochaine élection présidentielle de Février 2024 , le Réseau National des Enseignants Républicains a tenu , à travers cette adresse, à marquer son approbation et son adhésion totale à ce choix légitime et justifié du Président Macky Sall qui avait reçu le mandat de ses pairs de la conférence des leaders, indique un communiqué lu par la rédaction de DirectActu.
Un choix que Youssou Touré , Hamath Suzanne Kamara, Thérence Senghor, Aissatou Sow , Ibrahima Fall , Serigne Moustapha Mbacké Diouf, Abou Diallo, Thierno Arona Niang, Awa Cheikh, Alioune Fall et leurs camarades se sont engagés à accompagner sans aucune ambiguïté jusqu’à la victoire finale au soir du 25 Février 2024 .
Les enseignants républicains, ont pour la petite histoire , fait preuve de dynamisme en s’impliquant totalement et entièrement, depuis un certain temps, dans les affaires qui interpellent leur catégorie socio-professionnelle, le parti et la patrie.
Par de pertinentes initiatives qui constituent les axes majeurs d’un programme cohérent et englobant déjà validé par la tutelle ; le Réseau National des Enseignants Républicains, a pu assurer une présence remarquable et efficace sur le terrain.
L ‘objectif étant de réussir à faire adhérer l’écrasante majorité de la corporation enseignante aux actions du Président Macky Sall qui , soucieux » «d’une école où l’on forme , des citoyens exemplaires» » , a consenti beaucoup d’efforts dans le secteur de l’éducation nationale.
Pour toutes ces raisons qui témoignent de la haute considération du Président Macky Sall à l’égard de ses camarades enseignants et tant d’autres , le Réseau National des Enseignants Républicains s’engage à ne ménager aucun effort pour le triomphe du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, le Premier Ministre Amadou Ba le 25 Février 2024.
La transition semble toute trouvée pour louer les qualités intrinsèques du Premier Ministre Amadou Ba ; un haut cadre de l’administration sénégalaise au parcours professionnel et institutionnel exceptionnel. Un homme politique qui a le sens des valeurs.
La discipline, la patience , la loyauté, le culte du travail bien fait , le sens du respect et de la mesure ont fini de placer Amadou Ba dans le cœur des sénégalais qui semblent l’avoir adopté sans aucune réserve.
Avant de clore ce chapitre, nous félicitons Son Excellence Le Président de la République du Sénégal Monsieur Macky Sall qui a enregistré un nouveau succès diplomatique avec l’adhésion de l’Union Africaine au groupe du G20 .
Une doléance que le fils de Fatick , a su porter avec courage, détermination et perspicacité sous son magistère à la tête de l’organisation africaine.
En outre , nous nous joignons au Président Macky Sall pour marquer tout notre soutien au peuple frère du Maroc qui a vécu les dures moments d’un séisme .
Enfin , les enseignants républicains réitèrent leur engagement indéfectible à leur leader naturel, Son Excellence Le Président de la République Monsieur Macky Sall.
Fait à Dakar ce 09/09/2023