L’ex-ministre de la femme sous le régime du président Abdoulaye Wade ex-député présidente du groupe parlementaire libéral ex-maire de Bambey et ex-présidente du.conseil départemental de la dite localité territoriale Dr Aissatou dite Aida Mbodj a été officiellement investie comme candidate à la présidentielle de février 2024.
Ceci par la volonté de son parti Alliance nationale pour la démocratie/ And Saxal Liguey. La descendante de la princesse Ndate Yalla a ainsi poursuivi son travail de conquête du terrain politique et de l’électorat à l’intérieur du pays et dans la diaspora.
Avec sa longue expérience et son expertise tirées de la gestion des affaires étatiques et administratives et sa pratique des collectivités territoriales celle qui a été élevée au rang de Super Linguère nationale bénéficie d’une longueur d’avance par rapport aux autres prétendants au fauteuil présidentiel.
L’avis est de l’un des responsables du parti Alioune Moreau Diallo cadre administratif et.politique.
Il a aussi fait remarquer que Dr Aida Mbodj fait partie des. grands commis de l’État aux. Valeurs professionnelles morales civiques sociales et patriotiques reconnues. Il a aussi ajouté que la force de frappe de la lionne du Baol réside dans sa préoccupation à résoudre et satisfaire les. Besoins et préoccupations de ses compatriotes sans exclusive surtout pour les franges vulnérables que sont les femmes et les jeunes. C’est là où elle tire aussi sa popularité grandissante.
La lionne du Baol reconnue comme l’une des grandes figures de proue de l’opposition sénégalaise a aussi l’avantage de bénéficier d’une grande considération et d’une audience auprès des grandes familles. Religieuses du pays ‘
Avec Dr Aida Mbodj c’est l’espoir qui renaît dans un Sénégal où tout est a refaire et à reconstruire et cela est contenu dans son projet d société et dans les grands axes de son programme de développement socioéconomique.
Mohamed Al Amine Thioune
.