Il y a de faux responsables de l’APR autour du Président Macky qui sont en train de travailler injustement l’opinion (à travers une certaine presse) à adopter un nom constamment ébruité comme le futur candidat de l’APR. Pour cela, ils ne se gênent pas de fouler au pied l’éthique, le bon militantisme, le respect de l’institution suprême en y mêlant sa famille dans leur combine. Moustapha Ndiaye, leader du Collectif des Jeunes de la Grande Majorité Présidentielle (CJGMP) dénonce vigoureusement cette titraille du journal Direct News de ce lundi quand il met à sa Une :
« Amadou Ba, candidat de Macky ou le choix du Président sera porté sur le PM ». Comment peut-on faire gober une telle fausseté et la publier ? », s’interroge-t-il, avant de contredire l’assertion placardée dans le journal, comme quoi la résistance incarnée par Abdoulaye Daouda Diallo (ADD) et Arona Dia est en voie d’être anéantie.
« Voilà qui indique clairement qu’il y a une sorte de sabotage et une manière d’écraser les importants et multiples efforts déployés par le coordonnateur de l’APR dans le département de Podor. Tout le monde sait que Podor est la chasse gardée ou le titre foncier de Macky, et cela, Benno et l’APR le doivent à ADD. Si l’on va jusqu’à le remettre en cause, c’est parce qu’il y a une haine et de la méchanceté dans les rangs de ceux qui font aujourd’hui du lobbying. Et tout le monde constate qu’ils sont les seuls à faire ces forcings, ce qui signifie clairement qu’ils ont tout faux et le Président Macky doit prendre toutes ses responsabilités et arrêter définitivement ce qui se trame dans la tête de ces fauteurs », brocarde Moustapha Ndiaye qui refuse qu’on parle de faible résistance au Fouta.
« Tout le monde, même l’opposition à Podor, se rappelle des scores à la soviétique de plus de plus de 90% engrangés par Benno lors de toutes les élections passées, et cela, sous la coordination de ADD. Vouloir aujourd’hui effacer ces bons résultats signifie le manque de sérieux de ces énergumènes qui ont fini de montrer que l’unité dans nos rangs n’est pas leur affaire », dézingue Moustapha Ndiaye.
Par conséquent, ces candidats à la candidature sont tellement pressés de connaître l’éventuel successeur de Macky qu’ils ne peuvent s’empêcher d’user de l’influence des médias et de certains responsables politiques. Un état de fait jugé anormal et qui indispose même le Président de la République et des membres de sa famille, décrient les vrais militants disciplinés de l‘APR et de Benno dont Moustapha Ndiaye, le leader des jeunesses Mackystes.
«C’est peine perdue tant que le chef de l’Etat lui-même ne désigne pas celui ou celle qui va défendre les couleurs de la coalition pour le 24 février prochain. Le moment venu, nous tous nous le saurons, et le mot d’ordre sera de se plier sur sa décision sauf s’il… Mais, c’est désolant de créer autant de bruit dans la presse dans la perspective de porter le nom d’un tel comme le choix déjà fait de Macky, avec la complicité de certains patrons de presse et de lobbies dans les arcanes du pouvoir».