Suite au tragique chavirement d’une pirogue, survenu dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet 2023 à côté de la Mosquée de la Divinité de Ouakam, le Président du Parti-MDIS Samba NDIAYE, par ailleurs, Directeur Général des GRANDS TRAINS DU SENEGAL (GTS-S.A.) exprime toute sa compassion et présente au nom de l’ensemble des militants du Parti, ses condoléances aux familles des victimes.
Le Parti-MIDS s’incline devant la mémoire des disparus et prie pour le repos de leurs âmes.
Ce nouveau drame de l’émigration qui a occasionné des pertes en vies humaines composées en majorité de jeunes vient s’ajouter au nombre important de disparus en mer depuis quelques années.
C’est pourquoi, le Parti-MDIS estime qu’il est plus que jamais temps que l’Etat accentue ses efforts dans les programmes de lutte contre ce phénomène et renforce de façon hardie sa politique d’emplois et d’employabilité pour la jeunesse.
Au demeurant, une plus grande sensibilisation doit être menée par les structures étatiques dédiées sur les réalités de l’émigration clandestine notamment les risques et les dangers véritables qu’elle comporte.
LA PERSISTANCE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE
Le Parti-MDIS présente également ses condoléances émues aux familles des victimes de l’accident de la route survenu ce mercredi 26 Juillet 2023, sur l’axe routier Louga-Saint-Louis vers la sortie de Nguene Sarr, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Par conséquent, le Parti-MDIS estime que l’Etat doit renforcer et faire appliquer convenablement les mesures déjà prises dans le secteur du transport pour prévenir de pareils catastrophes.
Il est nécessaire aussi de veiller strictement à la sécurité du transport, à la qualité des routes nationales en particulier et de leurs signalisations.
Enfin, le MDIS en appelle à la responsabilité de tous, à la prudence et exprime sa solidarité avec le gouvernement pour toutes autres mesures supplémentaires allant dans le sens du renforcement de la sécurité routière.