Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Daigne de Diass (AIBD), Abdoulaye Dièye, a remis, jeudi, à Dakar, du matériel médical et divers équipements au centre d’expertise médicale du personnel aéronautique (CEMPA), afin de permettre lui permettre de répondre aux normes requises et de s’ouvrir à la sous-région.

M. Dièye, accompagné de « toute l’équipe AIBD.SA », a remis symboliquement du matériel des équipements au centre d’expertise médicale du personnel navigant. Un appui estimé à « deux cents millions CFA’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise.
Selon Abdoulaye Dièye, le personnel navigant « fait partie des piliers » de la stratégie de l’Aéroport international Blaise Diagne.
Aussi, le centre d’expertise médicale du personnel navigant « va permettre d’examiner et de consulter nos pilotes, mais également tout le personnel navigant qui est autour de l’aviation civile ».
Avec ces équipements, a ajouté le DG de l’AIBD, « le centre va répondre aux normes et sera un centre ouvert sur le plan sous-régional et international », en conformité avec « la vision de l’État du Sénégal, qui veut faire de notre pays le premier hub aérien sous régional’’.
« Le projet sera d’abord la construction du centre à l’hôpital militaire de Ouakam avec un site d’une superficie de 500 m² », l’AIBD se chargeant de la construction et de l’équipement dudit centre en matériel de dernière génération, « afin que le personnel navigant ne sorte plus pour faire des consultations à l’extérieur’’, a-t-il souligné.
Il précise que ce centre « sera réservé uniquement au personnel navigant ».


« AVEC APS »