Les chargés de mission à la Présidence se félicitent de la décision du Président Macky Sall consistant à renoncer à sa candidature pour la prochaine échéance de 2024. Dans une note, les membres du Collecif de ces proches collaborateurs du Président Sall ont salué l’esprit de grandeur de leur mentor politique et se disent prêts à battre campagne pour soutenir le candidat désigné par lui pour la circonstance:
« L’attitude prise par le Président de la République Macky Sall est historique. En renonçant à se présenter à la mère des batailles, la prochaine élection présidentielle de 2024, il vient encore donner plus de vitalité à notre democratie. Nous ne doutons alors point que son nom sera écrit sur du marbre dans les annales d’or de la République et, c’est tout à son honneur ! », ont-ils signifié avant de poursuivre:
« La pluie d’hommages constatée ça et là montre toute la dimension de l’homme qu’est Macky Sall. Des organisations sous- régionales( UA,CEDEAO, UEMOA) et internationales (ONU) ont béni ce comportement exemplaire dans un contexte de règne de pouvoir-bataille en Afrique en général et, en Afrique subsaharienne, en particulier. Aujourd’hui, nous restons suspendus à son choix. Son choix sera le nôtre et nous allons battre campagne pour le candidat qui sera désigné afin de parachever son immense œuvre de construction de notre très cher pays le Sénégal »,a fait remarquer Seydou Diallo, le porte-parole du jour.