Depuis la Mecque où il s’est rendu pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam,M. Babacar Mbaye Ngaraf , Président du mouvement Alliance Sauver le Sénégal a profité de son Tawaf à la Ka’aba pour formuler des prières au profit du Président de la République Macky Sall:
«Au Sénégal, les nerfs étaient en pelote. Il y avait de réelles menaces sur notre paix sociale avec l’agitation d’une candidature du Président Macky en 2024. Heureusement, il vient de faire montre d’un véritable sens de la mesure en nous donnant une belle leçon de démocratie. En acceptant de renoncer à briguer un autre mandat, il vient de montrer son attachement viscéral aux valeurs de paix, de concorde et d’amour pour le Sénégal. Sur ce, il mérite les congratulations de tous les démocrates du monde, mais aussi et surtout, des prières de ses compatriotes. » s’est expliqué Babacar Mbaye Ngaraf qui, de poursuivre:
« Il est un truisme de dire que le nom du Président Macky va rentrer dans le Panthéon des grands hommes de l’histoire. Aujourd’hui, il nous reste qu’à formuler d’ardentes prières pour lui et pour sa femme Marième Faye Sall. Que Dieu le protège et lui attribue un poste plus prestigieux que les charges du Chef de l’Etat ! C’est nous mondains qui pouvons penser qu’il n’ya pas autre chose plus prestigieux qu’être Président de la République mais, Dieu l’Omnipotent détient beaucoup, beaucoup plus que cela. Qu’il leur accorde la paix , ici bas et l’au-delà, a supplié devant la Ka’aba, le leader de ASS, les mains tendues vers le ciel et dans une ferveur inégalée comme en témoigne la sueur sur le corps au regard de la vidéo.