Près de vingt-six mille marcheurs sont attendus à Popenguine pour les besoins de la 135e édition du pèlerinage marial annuel qui démarre samedi dans cette commune de la région de Thiès (ouest), a-t-on appris jeudi du comité d’organisation.
« Cette année, on a encore atteint un record jamais égalé depuis que la marche a commencé », s’est réjoui le père Paul Marie Mandica au cours d’une conférence de presse animée par le comité national d’organisation du pèlerinage marial de Popenguine, qui se poursuivra jusqu’à lundi.
Les marcheurs vont converger à partir de « différents foyers vers Popenguine », a dit le père Mandica, précisant que « dix-huit mille marcheurs » viendront de Dakar, par exemple. La Petite-Côte va compter 4673 marcheurs dans ce total dont 1500 viendront du diocèse de Kaolack (centre), 1780 de ceux de Thiès et Saint-Louis. Kolda (sud) et Tambacounda (est) auront respectivement 400 et 280 marcheurs, selon le religieux.
Le comité d’organisation assure être « en train de prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner ces personnes adultes et ces jeunes qui vont effectuer cette démarche spirituelle ».