Malem Hodar est un département né en 2008 situé dans la région de Kaffrine. Cette localité est réputée pour son encrage à la coalition BENNO BOKK YAKAR et qui gagne toutes les échéances électorales depuis 2012 derrière Matam et Fatick.
Mais force est de reconnaître que nous sommes oubliés dans toutes les politiques publiques de ce régime (Pse, promovilles, Puma,).
Sans risque de nous tromper Malem ne bénéficie d’aucune infrastructure, pour preuve tous services du département sont sous abris provisoires, la santé est le parent pauvre du système, les deux lycées que comptent la localité étouffent dans la peau des collèges.
Le taux d’électrification est trop faible sur toute l’étendue du département.
Malem Hodar est le seul département où il y a des chefs lieux de communes sans électricité (Dianké Souf & Ndioum Ngainth).
Malem Hodar ne bénéficie d’aucun décret présidentiel depuis 2012 et pourtant les cadres ne manquent pas. Nous lançons un appel solennel au Président de la République que la réalisation de ces doléances demeure et reste la seule condition pour remobiliser les troupes pour les prochaines échéances de 2024.
Toujours des promesses non tenues.
Monsieur Alioune Badara Sylla, digne fils du département de Malem Hodar