Serigne Moustapha Mbacké Diouf, l’actuel Coordonnateur du Mouvement Départemental des Enseignants Républicains de Fatick, subit toujours la furie de la Coordonnatrice Nationale du MNER, Maimouna Cissokho Khouma .
Malgré le soutien de ses camarades enseignants Républicains du département de Fatick , déterminés à garder leur structure stable, les enseignants Républicains de la base affective du Président Macky Sall continue de lutter contre l’injustice, la défiance et contre les démons de la division avec toujours, Maimouna Cissokho Khouma en tête de peloton.
Après avoir refusée d’allouer au MDER_FATICK sa part de la subvention que le parti a octroyé au MNER au seul motif qu’elle n’est plus en phase avec le Coordonnateur Départemental Moustapha Mbacké Diouf, la Coordonnatrice Nationale s’est encore illustrée par ses défiances et ses démarches impopulaires dont – elle est la seule à avoir le secret, fruit certainement de son ignorance des statuts et du règlement intérieur de l’APR mais également de sa vision , en accompagnant les dissidents qui sont aussi les porteurs de son entreprise de liquidation , à hauteur de 500.000f , dans une activité qui ouvrait la porte de la division du MDER-FATICK en deux entités.
Les enseignants Républicains du département de Fatick , déterminés à lutter contre cette forfaiture, ont aussitôt signifiés, à la coordonnatrice du MNER qu’elle ne sera plus la bienvenue à Fatick et l’attendent de pieds fermes sur la terre du Sine.
Nous lui demandons d’aller travailler à gagner sa base des parcelles Assainies où elle a été battue deux fois de suite dans son propre bureau de vote.
Nous renouvelons notre engagement auprès du leader de l’APR et de la coalition BBY Son Excellence Le Président de la République Monsieur Macky Sall .