Le Sénégal a officiellement lancé les opérations de révisions exceptionnelles des listes électorales le jeudi 06 avril au 02 mai2023 en vus de ‘élection présidentielle 2024. L’union des karimistes de la diaspora sénégalaise d’Italie (UKADSI) exige pour une extension(prolongement) du durée de la révision exceptionnelle des listes électorales qui constitue une étape très importante pour le scrutin présidentiel du 25 février 2024.
L’UKADSI s’affiche la période d’un mois allouée à ce moment crucial pour les électeurs : notamment pour les primo-votants et ceux désirant effectués une modification de leur adresse électorale. Le président de la République Macky sall doit respecter les droits fondamentaux de ces concitoyens en tant que garant de a constitution sénégalaise.car nul ne peut refuser l’inscription sur les listes électorales selon le code électoral.
L’UKADSI demande aux militants, militantes du frère président KARIM WADE, à nos chers compatriotes de se concentrer sur cette période indigne et illégale que Macky Sall a voulu pour commencer à voler des élections présidentielles dont il est exclu d’office et il veut participer pour tuer définitivement la démocratie qu’il a déjà poignarder durant toute ces années qu’il est à la tête de notre cher SENEGAL.
Donc chers compatriotes, L’UKADSI(union des karimistes de la diaspora sénégalaise d’Italie) souhaite un bon déroulement des inscriptions massives et quantitatives de nos militants et citoyens. L’UKADSI dénonce les jeux troubles que nous notons dans différents lieux où se trouvent les commissions.