Le beau frère du Président vient s’illustrer encore dans un scandale à coup de milliards.
Comment peut-on emprunter une centaine de milliards, réceptionner l’argent à Dakar et dissimuler la trace au trésor public ? Gravissime !
Le Président Macky Sall doit sonner la fin de la récréation, sinon le peuple le fera à sa place. Ce qui est constant est que Mansour Faye semble être le symbole le plus flagrant de l’impunité de la gouvernance du régime en place. Il en est pas à son coup d’essai par ce que cité dans bon nombre d’affaires les plus fumeuses. Il ne se fait même pas, aucun souci ! Bien au contraire, en faisant ce qu’il veut, il se permet même de verser dans les menaces. Dans ce Sénégal avec Mansour Faye – s’il n’est pas le vice-président du Sénégal ?
– il y a l’affaire des bennes tasseuses pour la Commune de Saint-Louis, coïncidant avec l’attribution à Suez du contrat pour la gestion de l’eau. Quid de l’affaire liée à l’achat du riz pour soutenir les populations lors de la pandémie de Covid-19 . Une autre piqûre de rappel: le scandale lié au marché des transports du riz, la gestion des inondations etc., entre autres scandales. La liste de ses étourderies est loin d’être exhaustive.
De ce point de vue et , au-delà d’avoir voulu ternir l’image des magistrats de la Cour des comptes, qu’il rende compte aux Sénégalais et que les organes habilités à contrôler, enquêtent et rendent compte aux citoyens sénégalais. C’est cela la démarche que les Sénégalais attendent face à autant de scandales qui pèsent lourd sur la balance du bilan matériel et immatériel du Président Sall et de son ´‘vice-président’’.
Mamadou Guèye dit « Guèye L’original », Délégué National à la vie politique du Mouvement « Gueum Sa Bopp ».