Les événements malheureux de Mbacké et Touba continuent de susciter des réactions. Modou Guèye, responsable politique APR à Rufisque regrette les affrontements notés, ce vendredi, à Touba et Mbacké avec son lot de casses barbares.
A l’encore: »Il faut que Ousmane Sonko et ceux qui le soutiennent sachent que nous sommes bien en République. Le spectacle désolant à Mbacké et Touba est très regrettable. Respecter Touba-La-Bénite, c’est veiller à sa sacralité comme l’a toujours voulu et défendu son brave fondateur. J’invite donc l’Etat à rester debout et fort pour punir ces auteurs de casses et leurs commanditaires. Ils ne sont que des suppôts de Satan en mission pour semer les graines de la haine et de la discorde au Sénégal », déplore Modou Guèye qui, de « candidater » Macky pour 2024:
« Le Président Macky vient de terminer sa tournée à Thiès. Nous nous félicitons des grands engagements pris en faveur de cette région pilote. Le concept équité territoriale est loin d’être un vain mot chez lui. C’est pourquoi, nous allons le représenter comme notre seul et unique candidat pour 2024. Le Président Macky est un constructeur d’avenir qui doit rester pour parachever les grands chantiers du renouveau du Sénégal ».
Rappelons que Modou Guèye s’exprimait à l’occasion de la mise en place d’un mouvement de soutien en faveur des actions du Président Macky dont l’appellation sera dévoilée dans les tout prochains jours.