La Direction Nationale Opérationnelle (DNO) note avec satisfaction l’achèvement de l’offre politique de l’Union Citoyenne BUNT-Bi en matière de programme ainsi que la poursuite du travail de massification et de placement de cartes de membres de notre parti au Sénégal et dans la diaspora. Comme à chaque échéance électorale, depuis sa création, le parti sera présent à l’élection présidentielle de 2024.
Le Sénégal est à la croisée des chemins, les crises perdurent et s’accentuent et les populations ne sont pas au travail mais dans la rue. Le folklore et les manifestations politiciennes de toutes sortes sont le lot quasi quotidien des jeunes sans emploi et souvent sans qualification pris en otage par des élites politiques qui cherchent à conserver ou à conquérir le pouvoir au prix de leur avenir voire de leur vie.
Union Citoyenne Bunt-Bi lance un appel à la nation toute entière pour un retour imminent à notre devise Un peuple Un But Une Foi, à la restauration d’une démocratie apaisée et à la promotion d’une citoyenneté active consolidée.
Dans ce contexte de tensions internationales et sous régionales, de crises économiques et sociales fortes, l’heure est à l’unité et au travail et non aux campagnes électorales déguisées permanentes aux frais de ressources publiques et/ou personnelles au détriment des priorités nationales qui ont pour nom : économie, industrialisation, emploi, santé, éducation, habitat, justice, sécurité, énergie, environnement sain, solidarité et protection sociale des segments vulnérables. Le temps ne nous appartient pas, ne le perdons pas !