Une bonne prise en charge de la santé des populations reste un lourd fardeau . Et c’est ce qu’ont bien compris les responsables de l’Union pour le Développement Endogène de Ngogom (UDEN). Pour venir à bout de cette situation,la structure dirigée par Mamadou Ndong envisage d’organiser une Journée de consultations gratuites à l’intention des habitants de cette Commune située dans le département de Bambey (région Diourbel).
Prévue le 18 Mars 2023 prochain à Ngogom, chef-lieu de Commune du même nom, cette manifestation est à sa deuxième édition: »L’UDEN veut toujours oeuvrer pour le bien-être social des populations de la Commune de Ngogom. Nous avons eu à entreprendre plusieurs actions citoyennes comme des journées de reboisement dans le périmètre communal. En 2018, nous avions tenu notre première journée de consultations gratuites. Cette année, nous en sommes à la deuxième du même genre. Nos populations sont appelées à venir se faire consulter sans débourser un franc », s’est expliqué M.Ndong.
Le Coordonnateur de l’UDEN,de renchérir: »Pour l’instant, nous n’avons pas l’énormité des moyens mais ,nous comptons sur la cotisation de nos membres et des bonnes volontés où qu’elles se trouvent. Nous lançons aussi un vibrant appel à tout le monde pour venir se joindre à cet élan de solidarité. Agir pour le développement de Ngogom, tel est notre credo de tous les jours », a-t-il dit.
Disons qu’au cours de cette journée , plusieurs pathologies comme le diabète, le cancer du sein et du col de l’utérus, l’ophtalmologie, l’hypertension, etc. seront des motifs .
Ibrahima NGOM Damel