L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes accompagne le gouvernement à Thiès.
C’est dans le cadre de la tournée que le Président Macky SALL effectue dans la région du 08 au 11 février 2023.
Ce mardi 07 février, les équipes techniques du Directeur général de l’ARTP, M. Abdou LY ont déployé sur les lieux un impressionnant dispositif de veille sur la qualité de service sur les lieux en prélude au séjour du chef de l’Etat dans la capitale du rail.
Accompagné de son Secrétaire général M. Yellamine GOUMBALLA et d’autres collaborateurs, M. Abdoul LY s’est dit satisfait des mesures effectuées sur place. Lesquelles mesures attestent d’une couverture du réseau téléphonique à Thiès et environs. « Nous avons sillonné toute la ville et avons été même jusqu’à Tivaouane. Mais, nous sommes vraiment satisfaits », souligne-t-il.
Et le Dg de l’ARTP de rappeler que l’objectif de cette visite de terrain était de voir si les instructions qui ont été assignées aux opérateurs de téléphonie par l’Autorité de régulation ont toutes été respectées en prélude à la tournée économique du Président. « Durant 3 à 4 jours, plusieurs milliers de personnes vont converger vers Thiès. Donc, c’est normal que nous soyons beaucoup plus exigeants concernant la qualité de service offerte aux usagers par les opérateurs. En tous les cas, nous sommes rassurés par rapport aux résultats des tests », ajoute M. Abdoul LY au cours du point de presse conjoint avec le chef de l’exécutif régional à la gouvernance.
Pour sa part, le gouverneur de Thiès s’est félicité de la visite à la fois de travail et de courtoisie du Dg de l’ARTP et ses équipes pour s’enquérir de la qualité de service dans le cadre de la tournée du Président Macky SALL à compter de ce mercredi 8 février.
« Cette visite de l’ARTP est venue à son heure. Nous allons recevoir du monde à Thiès, beaucoup de monde. Donc un dispositif pour une couverture satisfaisante est plus que jamais une nécessité. Fort heureusement, le Dg de l’ARTP nous a rassurés. Toutefois, nous restons vigilants », conclut l’autorité administrative.
Pour rappel, l’ARTP est habituée à accompagner les événements de grande affluence. À chaque occasion, elle y déploie ses équipes techniques pour veiller, non seulement sur la qualité de service mais aussi les rayonnements électromagnétiques non ionisants.
L’équipe QoS (qualité de service) de l’ARTP réalise sur le terrain des mesures de couverture et de qualité de service voix et données sur les réseaux 2G/3G/4G. En même temps, elle assure la coordination avec les opérateurs de télécommunications.