La mouvance présidentielle a tenu son méga-meeting de la région de Dakar au terrain SEFFA de Pikine. Des milliers de militants ont convergé au niveau de ce lieu. Les responsables de la mouvance présidentielle ont tous sonné la mobilisation avec de pancartes à leurs effigies .
La circulation était quasi-impossible dans les grands axes routiers de Pikine Tally Boumack. Des véhicules remplis de militants avec des tee-shirts à l’effigie de Macky Sall ont eu des difficultés pour faire descendre les militants. Comme une réponse du berger à la bergère, la mouvance ont pu montrer aux Patriotes qu’ils ont une bonne capacité mobilisatrice. C’est le cas des responsables de Pikine à l’image du Ministre-Maire Issakha DIOP qui a marqué sa présence avec une forte mobilisation.
A l’en croire: »La banlieue a dit « OUI au Président Macky SALL ». C’est une mobilisation exceptionnelle et l’histoire retiendra jamais de mémoire, ici dans la banlieue, une telle mobilisation n’a été possible. Tout ceci démontre que la jeunesse est derrière le Président Macky sall pour l’accompagner dans sa vision d’un Sénégal Emergent, a lancé Issakha DIOP qui, de renchérir :
« Le Président Macky Sall ne laissera jamais le pays entre de mains inexpertes qui ne prône que la violence, le chef de l’Etat est un homme de paix et il a dirigé le pays durant tout ce temps dans la paix », a expliqué le Ministre-Maire qui ajoute: »La banlieue dit oui au Président Macky sall pour un autre quinquennat en 2024 pour un Sénégal émergent que nous rêvons avec ses multiples réalisations dans tous les domaines et ce, au grand bonheur des populations du Sénégal. Nous disons « OUI pour un second mandat », a conclu Issakha DIOP .