Le méga-meeting organisé, ce dimanche, par la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar, au terrain SEFA de Pikine, a connu un franc succès. Les partisans du Président de la République ont su montrer leur véritable suprématie comme pour dire que la grande banlieue dakaroise (Pikine et Guédiawaye) entend faire perdurer le bail de confiance qui la lie au régime du Président Macky.
Sur un autre registre, cette belle démonstration de force semble être une cuisante réplique à l’opposition et, notamment, au pastéfien en chef,Ousmane Sonko qui avait tenu, sans remonter si loin, un grand rassemblement à Keur Massar.
Oumar Sow, ce jeune aux dents longues, qui a marqué son terroir…
Lors de ce meeting de toutes les affluences, des responsables politiques de valeur du parti présidentiel ont brillé par leur capacité à mobiliser et à haranguer les foules. Parmi ceux-là, il faut citer M.Oumar Sow, responsable politique APR dans la Commune de Yeumbeul/Sud (Keur Massar). Le Conseiller spécial du Président de la République n’a pas lésiné sur ses moyens matériels, financiers et logistiques pour contribuer à la bonne réussite de cette manifestation. Ainsi, il a convoyer des dizaines de bus. Partout où il est passé, l’ancien Coordonnateur de l’APR au Gabon a « laissé des traces » de par la forte mobilisation de jeunes entièrement acquis à sa cause.