Le Secrétaire Exécutif du Comité de Développement Sanitaire (CDS), Mamadou Diouf alias Kaw a été le parrain de la randonnée pédestre organisée, ce week-end, par l’IEF de Koungheul. Cette rencontre a été une aubaine pour lancer les activités du sport scolaire. Auparavant, M.Diouf a tenu une réunion avec le Médecin-chef du District sanitaire et l’UDAM de Koungheul.
La Commune de Koungheul, chef-lieu de département du même nom, vient d’abriter une série de manifestations à l’honneur de ses populations. Sous la présence de Mamadou Diouf alias Kaw, Secrétaire Exécutif du Comité de Développement Sanitaire du Centre de Santé de la dite localité, elles tournent autour de réunions, visites, randonnée pédestre et une finale de football avec son mentor politique, le PCA de la SN-CFS M. Mayacine Camara :
« Depuis ce week-end, nous avons investi le terrain au niveau de notre localité. En ma qualité de Secrétaire Exécutif du Comité de Développement sanitaire du Centre de Santé de Koungheul, nous avons eu à tenir notre première réunion pour cette nouvelle année 2023.Toujours au sujet de la santé, une rencontre a également été organisée avec les responsables de l’UDAM qui se trouve être la succursale de l’Unité Départementale D’assurance Maladie. Toutes les discussions ont convergé vers un même but: comment veiller à la bonne santé de nos populations », a dit Mamadou Diouf alias Kaw avant de renchérir:
« Dans notre volonté d’être toujours au service de nos habitants, nous avons aussi participé comme parrain à une randonnée pédestre qui a vu la participation de l’ensemble des élèves du département. Axée sur le thème: »Le Civisme à l’école », cette activité a enregistré la présence des autorités administratives. Il est à noter qu’une finale de football a été le point d’orgue de cette série d’activités citoyennes », note-t-il.
Interrogé sur l’actualité politique, Mamadou Diouf alias Kaw ne veut pas s’épancher outre mesure. Le membre du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal invite tout de même la jeunesse à aller s’inscrire massivement sur les listes pour, le moment venu, aller faire un choix judicieux.
Ibrahima NGOM Damel