Nous, membres de la Coalition Natangué, fustigeons le discours irresponsable faisant montre d’incivisme notoire de la part de Ousmane Sonko qui annonce qu’il ne va pas comparaître au tribunal sur une affaire purement privée, informe un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu.
Nous l’appelons à la sérénité et à assumer ses dérives car la justice doit aller jusqu’au bout pour élucider cette affaire privée.
Qu’il sache qu’au Sénégal nous avons une justice autonome et transparente.
Nous demandons au gouvernement de prendre toutes ses responsabilités.
Toute personne convoquée par le tribunal doit répondre de gré ou de force. Le comportement du leader de Pastef prouve son immaturité, son défaut de leadership dont il incarne dans ce pays, le Sénégal où sont passés de grands hommes politiques de Blaise DIAGNE à Macky SALL en passant par Léopold Sédar SENGHOR, Abdou DIOUF et Me Abdoulaye WADE.
La coalition Natangué incite Sonko à revoir son discours car le Sénégal est creuset de paix et de stabilité politique et sociale.
Ce prétendant à la Présidence de la République du Sénégal doit impérativement cesser d’avancer des propos incendiaires qui ne laissent personne insensible, qui indisposent le commun des sénégalais.
Pour le cas de Mimi TOURE, la Coalition Natangué lui fait savoir qu’on ne peut pas scier la chaise où on est assis. C’est ce qu’elle fait depuis l’installation de cette législature.
Nous connaissons tous le motif de sa rébellion. Nous lui demandons de faire une introspection en regardant dans son rétroviseur.
Par conséquent, la Coalition Natangué invite solennellement la jeunesse sénégalaise à plus de retenue, à la responsabilité et au respect des institutions de la République, seule garant de la paix sociale.
Le Sénégal est un pays de paix, symbole de stabilité et de transmission démocratique du pouvoir.
Un legs historique que tout homme politique jouissant d’une probité morale et intellectuelle se doit de préserver.
Nous rappelons que des érudits et des hommes glorieux à l’image de Cheikh Ahmadou Bamba, El hadji Malick Sy, Cheikh Anta Diop, Valdiodio Ndiaye, ont toujours prôné la paix, le droit d’aînesse, la probité morale, la discipline, l’autorité religieuse.
En effet, nous remercions les hommes politiques qui ont toujours lutté pour la stabilité politique du pays malgré leurs divergences d’opinions.
Cependant, cette volonté de vivre en paix et dans la concorde nationale ne peut être ébranlée par des anarchistes, des politiciens inexpérimentés sans scrupule.
𝐌𝐦𝐞 𝐓𝐡𝐢𝐨𝐫𝐨 𝐍𝐠𝐨𝐦
𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠é𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐚𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐚𝐭𝐚𝐧𝐠𝐮é