La candidature du Président de la République Macky Sall pour la prochaine élection présidentielle se précise de plus en plus. Depuis un certain temps ,ses partisans doublent les sorties et ne font plus l’ombre d’un doute pour le voir se présenter en 2024.
A Kaolack, le mouvement » Macky2024″ vient de voir le jour et compte investir le terrain: »Notre mouvement « Macky2024 » compte oeuvrer pour un deuxième quinquennat du Président de la République en 2024. Nous considérons qu’il a beaucoup fait pour le Sénégal et il mérite d’y rester. Il est incontestablement un cadeau que le Bon Dieu nous a gratifié « , a dit Cheikh Ndiaye, le Coordonnateur de l’instance.
Il ajoute: »Notre structure regroupe différents profils qui ont un but commun : travailler un second quinquennat en 2024. Nous avons également des membres à travers tout le territoire national et au niveau de la diaspora. »
Évoquant le cas Sonko, le natif de Kaolack, souligne : »
Ousmane Sonko doit savoir raison garder et faire confiance à la justice. Nous avons des magistrats compétents dont le professionnalisme est cité partout en Afrique et partout dans le monde. Si vraiment il n’a rien à se reprocher au sujet du dossier de viol sur la fille Adji Raby Sarr, qu’il aille devant les juges laver son honneur au lieu de vouloir politiser à outrance cette affaire », a invité M.Ndiaye.
Ibrahima NGOM Damel
Osé dire Osé faire félicitation Cheikh Ndiaye votre Mouvement Macky2024 qui vient de naître il est venue à sont heure. Vous jeunesses du Sénégal il est que vous mobilisé au tour de sont excellence Monsieur Macky SAll pour le porté à son deuxième quinquennat car ses multiples réalisations, avec le PUDC Macky sall à changé toutes les villes et commune du Sénégal avec le PUMA les infractitures routières ce sont multiplier dans les coins les plus reculé du Sénégal,